Centres d’intérêts

Patronné depuis 1993. Animé, animateur (des 6 à 9 ans), ancien (trésorier). Le Patro fait partie intégrante de ma vie. J’y suis actuellement en tant qu’ancien, nous avons créé une équipe pour aider le mouvement de manière logistique. Nous avons actuellement réalisé 4 projets majeurs : 2 tentes SNJ cathédrale, un jeu en bois, 10 tables et 20 bancs de brasseur. Les projets se poursuivent et l’équipe évolue au fil des ans.

La musique est une manière de se détacher de ce que nous vivons, un moyen d’évasion, de défoulement, un outil de rencontre grâce aux festivals. Je participe à ces derniers tant comme festivalier, que comme bénévole. 8 ans de bénévolat à Dour, en tant que responsable d’une équipe encadrant 75 bénévoles à l’accueil des festivaliers. J’ai aussi travaillé pour la Nuit Musicale de Beloeil, de Seneffe, le PPM Fest (Mons), L’autumn Rock Festival. Je suis, depuis l’édition 2014, responsable sécurité et mobilité à LaSemo. Je gère, aussi, une équipe Frontstage au Couleur Café. Ces expériences très enrichissantes m’ont permis de rencontrer beaucoup de personnes, de découvrir des styles et des groupes musicaux variés.

Membre de la troupe de théâtre « Le blé vert ». Je participe dans l’ombre par l’élaboration et l’impression des affiches et invitations ainsi que par la réalisation des décors au sein d’une équipe constituée par des anciens des Patros d’Enghien.

Durant mes années à l’ISMJ, j’ai découvert les jeux de rôles version papier. Donjons & Dragons, Vampire la Mascarade, Lanfeust, In nomine Satanas, Resident Evil sont ceux auxquels j’ai le plus participé durant mes 3 ans dans cet établissement.

La lecture est également un centre d’intérêt à mes yeux, je suis quelques séries de bandes dessinées d’heroic fantasy / Médiévale fantastique. Mais j’aime également les romans dans les mêmes registres.